

Votre logo permet à vos clients de vous identifier rapidement et montre votre présence sur les réseaux sociaux, sites, supports visuels etc. La régularité de votre communication montre votre sérieux et votre implication dans la vie de votre entreprise. Cette constance familiarise votre clientèle à votre marque. Votre logotype doit être visible sur tous les supports, pour une publicité complète et cohérente. Il est donc important qu’il puisse s’adapter à son environnement.
LA TAILLE

Votre logo doit être reconnaissable partout, même si il est tout petit (favicon de site, photo de profil sur les réseaux sociaux etc). Pour cela, on utilise ses déclinaisons.
Il y a deux catégories de logotypes: les “simples” et ceux qui comportent plus d’éléments graphiques.
Voici un exemple avec mon logo, qui est considéré comme relativement simple. Au fur et à mesure des redimensionnements, je dois retirer ce qui ne sera plus visible, c’est à dire ici les lettres.
Si votre logo est plus complexe et donc moins lisible en petit, vous pouvez choisir un détail significatif, qui le résume bien et rappelle facilement votre identité.
LA JUSTE DISTANCE

En plus d’être clair et lisible, votre logo doit être facilement repérable. Il faut pouvoir le distinguer du reste du document pour ne pas être perdu dans la masse d’informations déjà présentes. Il y a donc une distance à respecter entre votre logo et les autres éléments graphiques. Cette distance est de minimum 7mm environ. Il faut laisser passer “l’air” pour que l’œil puisse circuler facilement autour, comme un cadre qui viendrait le mettre en valeur.
Affichez votre identité partout où vous le pouvez, inondez les espaces visuels avec votre image. De cette façon, elle devient un emblème fédérateur pour tout ceux qui ont besoin de vos services, un drapeau qui permet de vous différencier au milieu de vos concurrents. contactez moi!