Fanny Utopie

packaging-cosmetique-bio-graphiste-lille-logotype-design
packaging-cosmetique-bio-graphiste-lille-logotype-logo

DEWY

COSMÉTIQUES NATURELS | LOGO & PACKAGING

L’histoire de Dewy commence avec Elisa Marlot. Chimiste de formation, elle a travaillé plusieurs années au Canada dans une entreprise de produits cosmétiques naturels artisanaux. Elle réalise alors que ce secteur est beaucoup plus développé dans ce pays qu’en France. Elisa décide donc de  partager son savoir faire dans son pays d’origine.

Dewy, c’est des produits cosmétiques naturels, avec des formulations scientifiques et un engagement éthique (cire d’abeille, produits locaux) et écologique (contenants recyclés).  Elisa propose aussi des ateliers Do It Yourself pour sécuriser et informer les consommateurs.

Il est primordial de connaître et d’être informé de la composition des produits que nous consommons. Ce que l’on met sur la peau est aussi important que ce que l’on mange.

logo-cosmetique-packaging-design_graphiste-freelance-design
logo-cosmetique-packaging-design_graphiste-freelance-design
logo-cosmetique-packaging-design_graphiste-freelance-design

L'histoire du logo

La douceur de la camomille et des souvenirs d’enfance.

La mission de Dewy est de vendre des produits cosmétiques naturels et qualitatifs, sécurisant et transparents dans la conception. Le logo doit être authentique et rassurant. 

L’image de marque doit allier la notion artisanale et scientifique inhérente à la personnalité et les produits de Dewy. Notre choix s’est porté vers la fleur de camomille. Elle pousse dans nos campagnes et c’est une fleur simple. On y retrouve la notion de local artisanal mais aussi sensoriel. De plus, c’est une fleur symbole de tendresse et de douceur (vos produits faits avec amour). Les lignes fines qui ne suivent pas exactement le dessin initial de la fleur renforcent l’authenticité du logo et donnent l’impression qu’elle est dessinée à la main.

La goutte symbolise la rosée (dewy en anglais) mais aussi les huiles essentielles utilisées dans la fabrication des produits Dewy.

packaging-cosmetique-bio-graphiste-lille-logo-design
logo-cosmetique-packaging-design_graphiste-freelance-design

Utilisation de l'identité visuelle

La fleur est reprise dans l’ensemble du packaging. Pour renforcer l’image bucolique du logo, j’ai créé les éléments graphiques des plantes que l’on retrouve dans nos campagnes. Chaque produit a sa couleur pour différencier les compositions.

logo-cosmetique-packaging-design_graphiste-freelance-design
logo-cosmetique-packaging-design_graphiste-freelance-design
logo-cosmetique-packaging-design_graphiste-freelance-design
logo-cosmetique-packaging-design_graphiste-freelance-design