
PAS-SAGE
RESTAURANT | BOUTIQUE | ATELIER
Logo design, Identité visuelle & supports marketing | 2025
PAS-SAGE est un lieu, niché au cœur de la Pévèle, qui se veut à la fois un point de passage et une destination en soi. Il invite à la spontanéité et à une reconnexion avec l’enfant intérieur en recréant un lien authentique entre les personnes.
C’est un concept humain et créatif. Le restaurant incarne le partage et le lien humain. Il rappel l’importance d’un temps d’échange de qualité. Il s’adresse à toutes les générations — familles, actifs, retraités — en cultivant un équilibre entre les mondes de l’enfance et de l’adulte. C’est un restaurant salon de thé mais aussi une boutique de créateurs et un espace ateliers pour les adultes et les enfants ! Un lieu avec une ambiance conviviale et généreuse, où chacun trouve sa place.
La cuisine du PAS-SAGE valorise le fait maison avec des produits locaux et de saison. Une carte gourmande et variée s’adapte aux différents moments de la journée : petit déjeuner, déjeuner, brunch et goûters.



Le concept
Amour, chaleur et bonheur !
Le logotype évoque l’esprit du jeu, une légèreté douce et un côté espiègle. Ces éléments traduisent l’univers du restaurant : créatif, nostalgique, chaleureux et convivial. Le concept repose sur le chiffre 3, qui se retrouve dans les trois espaces du lieu : le restaurant, les ateliers et la boutique.
C’est pour cette raison que l’on retrouve trois couleurs dans les lettres, reflétant la diversité et la complémentarité de ces espaces.
L’identité visuelle allie un style à la fois calme et dynamique, avec des couleurs vitaminées, des formes épurées et une approche sans chichis. Ce design traduit une ambiance chaleureuse et réconfortante, tout en restant créatif et unique.











Le logo
L’esprit espiègle et ludique se retrouve avec les lettres irrégulières et toutes en rondeur du logo. Elles créent un sentiment de légèreté et d’amusement.
L’originalité et la singularité du logotype vient de la présence des trois couleurs qui s’égaient en vagues à l’intérieur des lettres qui elles restent épuré pour rester moderne et ne pas surcharger le design.





